ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Arrestation de Guy Marius Sagna : l’Ong Urgences panafricanistes dénonce une cabale et exige la libération de l’activiste

L’Ong Urgences panafricanistes dénonce avec la plus grande énergie, l’emprisonnement de Guy Marius Sagna. Dans un communiqué, les membres de l’Ong soutiennent que cette arrestation est une cabale contre l’activiste. «Cette arrestation arbitraire montre une fois de plus l’instrumentalisation de notre justice à des fins politiques et stratégiques».

Pour l’Ong, il est hors de question de céder face à l’intimidation. «La tentative d’intimidation ne passera pas. Guy Marius citoyen modèle et honorable a pour seul tort d’aimer son pays et son continent. Cette arrestation n’est qu’une stratégie pour empêcher l’évolution des porteurs de voix de notre pays. Guy Marius Sagna est déterminé, engagé et prêt à aller au-delà de la privatisation de sa liberté pour que ce rêve d’un Sénégal indépendant, souverain et autonome soit une réalité», lit-on dans le document.

L’Ong Urgences panafricanistes réaffirme «son soutien sans faille au Frapp/France Dégage» et exige la libération de Guy Marius Sagna. «Nous n’accepterons jamais qu’un lanceur d’alerte et fervent défenseur des causes justes soit l’agneau du sacrifice. Dans les jours à venir, Urgences Panafricanistes déroulera son plan d’action si aucun changement n’est opéré. Ils finiront par comprendre».

Actusen.sn 

Leave a Comment