Le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste n’en porte point le masque des mauvais jours, et pour cause. Evoquant le triste sort réservé au maire de Dakar, placé sous mandat de dépôt, depuis le 7 mars dernier, Ousmane Tanor Dieng et ses hommes réclament que la procédure enclenchée aille jusqu’à son terme.
En un mot comme en mille, ils ne s’apitoient guère sur le croche-pied du destin du Secrétaire national à la vie politique du Parti, Khalifa Sall, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance, pour laquelle l’édile socialiste et plusieurs de ses collaborateurs de la mairie de Dakar sont poursuivis par le Procureur de la République, suite à un Rapport de l’Inspection générale d’Etat.
« Fidèle à ses principes, le Parti socialiste prend acte des suites judiciaires données aux rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) à l’issue de missions de vérification administrative et financière de certaines collectivités locales. En effet, sur la base des constats faits par l’IGE et au cours d’une procédure contradictoire, une suite judiciaire a été recommandée, pour certains dossiers, par l’organe de contrôle. Fidèle à sa démarche et aux valeurs qui la sous-tendent en toutes circonstances, le Parti socialiste réaffirme sa confiance à la justice et souhaite vivement que la procédure ainsi enclenchée suive son cours normal», apprend-on du communiqué final du Ps.
Aussi, imperturbable, le Parti socialiste invite-t-il tous les acteurs à plus de sérénité, de retenue, « afin d’éviter de fragiliser l’Etat de droit, rempart de la stabilité sociale du Sénégal ».
Actusen.com