ACTUSEN
People & Sports

Arsenal annonce le départ d’Arsène Wenger à la fin de la saison

OFFICIEL – Dans un communiqué publié ce vendredi, Arsène Wenger a annoncé qu’il ne sera plus le manager d’Arsenal la saison prochaine.

Coup de tonnerre ce vendredi matin avec l’annonce du départ d’Arsène Wenger à la fin de la saison. Dans un communiqué publié par Arsenal, le manager français a annoncé qu’il quittera son poste d’entraîneur à l’issue de l’exercice.

« Après mûre réflexion et des discussions avec le club, je sens que c’est le bon moment pour moi de prendre du recul à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant de si nombreuses et mémorables années. J’ai dirigé le club avec un engagement total et avec intégrité. Je veux remercier le staff, les joueurs, la direction et les fans qui rendent ce club spécial. J’appelle nos fans à être derrière l’équipe pour bien finir la saison. A tout les amoureux d’Arsenal qui chérissent les valeurs du club. Mon amour et mon soutien », peut-on lire dans le communiqué du club, titré « Merci Arsène ».

Un peu plus tôt, Arsène Wenger s’était positionné sur Patrick Vieira, cité parmi les pistes pour lui succéder, et avait dit tout le bien qu’il pense de son ancien joueur, en poste à New York City en MLS : « C’est un garçon qui a le potentiel pour être un jour sur le banc d’Arsenal, j’ai suivi sa carrière de manager. Je pense qu’il fait du bon travail dans l’ensemble, et la Premier League est spéciale. II y a beaucoup d’anciens joueurs ici, qui ont du potentiel, l’intelligence et la connaissance pour. »

C’est la fin d’une aventure de 22 ans durant laquelle Arsène Wenger (68 ans) a remporté trois titres de champion d’Angleterre avec le club londonien (en 1998, 2002 et 2004), ainsi que sept Cup. Le dernier défi pour le manager français est désormais de remporter la Ligue Europa.

En demi-finale, les Gunners affronteront l’Atlético Madrid, et Arsène Wenger a clairement fixé cette compétition au rang de priorité. « L’Europa League est notre priorité. L’Atlético est le favori mais à notre meilleur niveau, nous pouvons les battre », disait Wenger jeudi.

Goal.com

Leave a Comment