En quête d’un renfort de poids en attaque, Arsenal a cru pouvoir recruter Antoine Griezmann. Avant de se rendre une nouvelle fois à l’évidence…
A une semaine de la clôture du marché des transferts, Granit Xhaka est toujours le seul nouveau visage apparu cet été au centre d’entraînement des Gunners. Arsenal est pourtant bel et bien en quête de plusieurs recrues, principalement en défense centrale et en attaque, mais le club londonien semble aujourd’hui incapable d’attirer un joueur de premier plan à même de renforcer l’effectif des Canonniers.
En attestent les nombreuses pistes explorées en attaque tout au long de l’été et qui ont dû être abandonnées l’une après l’autre, les Gunners refusant d’y mettre le prix ou ne se montrant pas suffisamment convaincants pour attirer le joueur. Il en a été ainsi pour Gonzalo Higuain, Alexandre Lacazette, Jamie Vardy, Riyad Marhez ou Julian Draxler, les noms les plus souvent évoqués ces dernières semaines.
Griezmann désormais inabordable
Une liste prestigieuse à laquelle il faut ajouter le nom d’Antoine Griezmann. Selon le site spécialisé Squawka, les Gunners ont en effet longtemps espéré pouvoir recruter le joueur vedette de l’Atlético mais entendaient ne pas se précipiter et attendaient au contraire que les rumeurs annonçant le retour de Diego Costa à Madrid se concrétisent.
Las, les rumeurs sont restées vaines, Chelsea refusant en effet de brader son international espagnol pour faciliter son retour et l’Atlético se reportant du coup sur Kevin Gameiro. Et l’international français a finalement prolongé son bail chez les Colchoneros avec une clause libératoire revue à la hausse, les prétendants devant désormais débourser pas moins de 100 millions d’euros pour s’attacher les services du meilleur joueur et meilleur buteur du dernier Euro. Un tarif rédhibitoire pour Arsenal…