ACTUSEN
People & Sports

Arsenal gratte le nul à Manchester grâce à Giroud

Manchester n’a perdu qu’une seule de ses dix dernières réceptions d’Arsenal ; Wenger n’a jamais gagné contre Mourinho : les statistiques sont favorables aux Red Devils avant le coup d’envoi. Des chiffres confirmés sur le terrain, en première période. Il ne se passe presque rien pendant une demi-heure, mais la fin de mi-temps est pour Manchester : Monreal échappe au penalty pour une touchette litigieuse avec Valencia (35e), Pogba décale Mata qui envoie un sol-sol détourné par Cech (37e), puis Martial oblige le géant tchèque à une belle claquette sur une fixation – enroulé du Français (41e).

United revient avec les mêmes intentions en seconde période, mais sans se montrer dangereux. Jusqu’à ce magnifique mouvement initié par Pogba, poursuivi par Herrera et conclu par Mata en une touche pour l’ouverture du score (1-0, 69e). Manchester pousse, mais ne breake pas. Et se fait punir par Olivier Giroud, tout juste entré en jeu, qui vient catapulter la balle de la tête au fond des filets (1-1, 89e). Un très bon point pour un Arsenal décevant mais qui reste sur 17 matchs sans défaite. Quant à Manchester, il y a encore beaucoup de travail… et six points de retard sur les Gunners.

Pourquoi Rooney n’était-il pas titulaire ?

Ibrahimovic suspendu, Wayne Rooney aurait légitimement pu prétendre à une place de titulaire à la pointe de l’attaque mancunienne. Mais Mourinho semble l’avoir puni de cette soirée trop alcoolisée où il a été surpris pendant le rassemblement de son équipe nationale, le week-end dernier.

José Mourinho, même s’il s’est défendu de sanctionner son joueur, a préféré mettre Rashford en pointe, épaulé par Mata et Martial. Rooney est finalement entré à l’heure de jeu à la place du Français, et son équipe a marqué cinq minutes plus tard. Mais Wayne n’est pas directement impliqué sur le but.

Leave a Comment