ACTUSEN
People & Sports

Arsenal, Wenger : »Özil ? Si vous avez une bonne banque, appelez-moi »

Arsène Wenger était en train de parler de la prolongation de contrat non signée de Mesut Ozil quand il a fait une boutade. « Si vous avez une bonne banque, appelez-moi », a alors confié Wenger avec un petit sourire.

Arsenal, Özil comparé à Van Basten

Pour  prolonger l’ancien joueur du Real Madrid, dont le contrat se termine en 2018, Arsenal devra se résoudre à augmenter le salaire de sa star puisque selon la rumeur, Özil souhaiterait obtenir environ 200 000 Livres par semaine.

Mais les longues discussions autour de cette prolongation ne se concentrent pas seulement sur les finances car l’international allemand a la ferme volonté de faire partie d’une équipe qui peut gagner un titre. Arsenal devra donc également prouver à son joueur qu’il en est capable. Un point tout aussi important que l’aspect financier.

En conférence de presse après la victoire contre Swansea (3-2), le coach des Gunners a déclaré : « Je ne pense pas qu’il y a besoin de le convaincre. Il veut rester ici. Si vous avez une bonne banque, appelez-moi », a confié Wenger en souriant.

« Il n’y a pas que l’argent. Arsenal peut gagner des titres bien sûr. Mais c’est ce que nous devons montrer. Nous sommes dans un championnat où se trouve aussi Manchester City, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Chelsea… Tout le monde se bat pour le titre alors vous ne pouvez pas le garantir. »

Interrogé pour savoir si le club et Özil, qui gagne actuellement 140,000 Livres par semaine, ont bien avancé dans leurs négociations, Wenger s’est montré évasif. « Nous restons discrets à ce sujet. Au moment venu, nous en parlerons. Nous voulons garder nos meilleurs joueurs, bien sûr. Mais plus je le dis, plus il est dans une position de force. »

Goal

Leave a Comment