ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Assemblée générale de « Benno Bokk Yakaar » de Kolda sur fond de heurts : le camp du Dg Sanoussi Diakhité sabote la rencontre

La réunion s’est terminée en queue de poisson. En effet, convoquée dans la perspective des prochaines élections législatives, la rencontre entre membres de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » de Kolda n’est pas allée jusqu’à son terme.

L’Assemblée générale de ce dimanche 30 avril s’est soldée par des heurts et des tiraillements de toutes sortes, consécutifs au dialogue de sourds autour du choix des hommes devant être investis sur les listes électorales pour le scrutin du 30 juillet prochain.

Pour son baptême du feu, ce fut le flop pour Mame Boye Diao

Pour la première fois, une réunion de la Mouvance présidentielle de Kolda a pu regrouper les différentes tendances au tour d’une même table, à l’exception de Sanoussi Diakhité, Directeur général de l’Office national de la formation professionnelle.

C’est également la première fois que Elhadji Mamadou Diao dit «Mame Boye » prenne part à une réunion avec les leaders de son Parti.

A l’origine des perturbations notées lors de cette rencontre, les partisans de Sanoussi Diakhité invoquent l’argument, selon lequel ce dernier n’y a pas été convié.

Mamadou Bailo Diallo, un partisan de Sanoussi Diakhité,  de jeter, à son tour, du sable sur le couscous en ces termes : «nous pensons qu’à Kolda, c’est Benno Bokk Yakaar qui dirige, malgré le fait que l’Alliance pour la République soit au pouvoir. Et, je ne vois pas l’intérêt de cette réunion, elle n’a pas sa raison d’être».

Et, face à l’impasse notée au cours de cette Assemblée générale, Mame Boye Diao, porte-parole  du jour, de dire : «nous devons faire des choix stratégiques pour gagner les élections, compte tenu des enjeux».

Il renchérit : «je pense que tous les leaders de façon unanime travailler ensemble » avant de dire « Bientôt, nous allons sortir un communiqué de synthèse  que nous allons mettre à la disposition des militants».

Ce dernier de déclarait pendant la réunion « je suis là pour kolda et la victoire de Macky Sall. »

Alsény Ba, Coordonnateur de la Mouvance présidentielle de Kolda a indiqué : «nous allons nous concerter pour faire le choix des futurs candidats, mais nous voulons aller vers un consensus pour éviter les malentendus. »

Le ministre-maire Abdoulaye Baldé et Moussa Baldé président du Conseil départemental tous membres de l’Apr et du Benno étaient présent à la rencontre.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Leave a Comment