Le député Cheikh Abdou Mbacké Barra Dolly n’a pas été du tout tendre ce matin avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique qui défend son budget à l’Assemblée nationale. Prenant la parole, le député du parti «Bokk Guiss-Guiss» a d’abord fustigé le budget de l’an dernier qui a été alloué à Aly Ngouille Ndiaye.
«Monsieur le ministre, c’est honteux de revenir encore à l’Assemblée nationale pour défendre ton budget. On a voté l’année dernière votre budget et cela n’a pas abouti à des résultats satisfaisants dans votre département ministériel», a martelé le parlementaire, avant de demander au président de la République de nommer une personnalité neutre pour la prochaine présidentielle. «Tu ne vas pas organiser les élections parce que tu as déjà montré ta position dans la mouvance présidentielle», a-t-il dit.
Poursuivant, Bara Doly pense que les policiers doivent avoir leurs propres budgets. Parce que, pour lui, ceux-ci peinent à bénéficier de la somme qui leur a été réservée dans le budget du ministère de l’Intérieur. Il a également demandé au ministre de l’Intérieur d’augmenter l’âge de la retraite des policiers et d’améliorer leurs conditions de vie.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)