ACTUSEN
A LA UNESociété

Attaque contre des musulmans en Nouvelle-Zélande : Le silence de la Communauté internationale inquiète l’Alliance des musulmans du Sénégal

C’est dans l’enceinte de la grande mosquée de Dakar que l’Alliance des musulmans du Sénégal a organisé, ce vendredi, un grand rassemblement pour dénoncer l’attaque perpétrée contre des musulmans à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Un acte barbare que la communauté musulmane déplore fermement.

«En tant que musulman, nous condamnons cet acte barbare qui n’est juste que du terrorisme et nous déplorons aussi le mutisme de la communauté dite internationale qui préfère, à chaque fois, garder son silence lorsque des musulmans sont tués», s’est indigné le porte-parole de ladite Association, Ababacar Mboup

«Quand il s’est agit de 12 Français tués lors de l’attentat contre Charlie Hebdo (ils ont caricaturé le prophète PSL), cette communauté s’est levée comme un seul homme, organisant la marche du siècle à Paris, pour protester contre ce qu’ils ont appelé le terrorisme islamique et aujourd’hui, nous savons que ce terrorisme ne sied pas avec l’islam», martèle-t-il.

La communauté musulmane déplore ainsi le traitement des médias occidentaux. Ceux-ci, d’après Ababacar Mboup, ont refusé d’utiliser le mot terroriste à l’endroit du meurtrier. «Nous regrettons le traitement partisan des médias occidentaux qui ont quasiment refusé d’utiliser le mot terroriste à l’endroit de ce jeune qui a massacré d’honnête citoyens qui étaient en train d’adorer leur Seigneur dans un lieu de culte. De surcroît, il a filmé la scène pendant 15 minutes et il n’y a même pas eu de censure», peste-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment