Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a tenu ce mercredi dans son siège un point de presse pour apporter son soutien aux autorités religieuses.
«J’ai vu ces images et je suis en parfaite symbiose avec les autorités religieuses de Touba. Nous avons pris au sérieux cette question. Il ne faut pas que nos moyens compromettent notre raison de vivre. J’ai été outré lorsque j’ai vu ces images. Ce qui a été fait n’est pas acceptable», a commenté Babacar Diagne au sujet de ces vidéos qui ont fait réagir le porte-parole du Khalife général des Mourides.
Le nouveau patron du Cnra rassure ainsi que les auteurs de ces vidéos jugées calomnieuses s’étaient excusés mais le dernier mot reviendra à Touba. Il appartient dit-il, aux autorités de la ville sainte de pardonner. « Si ces dernières autorités de pardonner, le Cnra va tourner la page », assure le gendarme audiovisuel.
Cependant pour mettre fin à cette situation, le Cnra a annoncé que son équipe va organiser des rencontres avec des groupes de presse du pays afin de voir les voies et moyens de les soutenir.
Babacar Diagne et Cie ne comptent pas s’arrêter, là car ils prévoit aussi des sessions de formation au profit de journalistes en perspectives de l’organisation en février prochain de l’élection présidentielle de 2019.
Actusen.sn
2 comments
Babacar Diagne est un homme loyal et très compétant
Ces dérives vont cesser après ce brillant discours