La situation économique, toutes et tous la connaissent moribonde. Les entreprises, notamment privées, tirent la langue, parce que criblées de dettes.
Après les ‘’Lions’’ footeux qui ont récemment vu la Coupe d’Afrique des Nations leur filer entre les doigts, place aux ‘’Lionnes’’ qui ont perdu, hier, la finale de l’Afrobasket qu’elles jouaient à domicile.
La Tabaski, tous savent comment ça s’est déroulé. Avec à la clé, une pénurie historique de moutons.
Les pharmaciens, qui bandaient les muscles contre l’Etat, après la descente musclée des hommes du Commissaire Sangaré, à la Pharmacie Fadilou Mbacké à la Patte d’Oie, sont en passe de perdre la partie. Car Cheikhouna Gaye ne serait pas exempt de tout reproche dans la casse des lieux.
El Capo, flic osé, qui risque sa vie pour museler les trafiquants de drogue, est traîné dans la boue, depuis les premières heures de la mort du jeune boulanger, survenue entre vendredi et samedi. Mais il est blanchi par sa tutelle des Parcelles assainies.
Et ses contempteurs pourraient tutoyer le ridicule, car Makha Diop et ses collègues ne seraient pas sur les lieux du drame, au moment des faits, si l’on en croit leur boss.
La fin du Haj est frappée du sceau de l’échec, avec le manque de ‘’zam-zam’’ eau bénite que les pèlerins doivent apporter à ceux qui ne peuvent pas aller à La Mecque. C’est dire qu’au pays de ‘’Thiompal’’, on perd, à tous les coups, sur tous les plans.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)