ACTUSEN
A LA UNENews

Khalifa Sall enfoncé par ses collaborateurs : le Procureur s’apprête à demander la conduite des présumés mis en cause

 L’enquête sur la Caisse d’avance de la Ville de Dakar n’a pas encore révélé tous ses secrets. Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles  (Dic) veulent confronter les déclarations de Khalifa Sall et celles de ses collaborateurs.

 Ainsi, selon L’Observateur, le Directeur administratif et financier, Mbaye Touré, le coordinateur de l’Inspection générale des Services municipaux, Amadou Moctar Diop, le chef de la Vision financière et de comptabilité Ibrahima Yatma Diaw, le Receveur percepteur municipal, Ibrahima Touré et le GIE Keur Tabbar ont été entendus.

Chacune des personnes susnommées a fait face à Khalifa Sall, selon des sources proches de cette affaire de la Caisse d’avance. Les mêmes sources de L’Observateur révèlent que l’enquête est loin d’être bouclée et que le maire reste à la disposition de la police. Il  peut être rappelé, à tout moment.

Le journal Libération ne dit pas le contraire et écrit : la Dic accable Khalifa Sall et Cie. A en croire ce canard, les enquêteurs visent l’association de malfaiteurs, le détournement de deniers publics, l’escroquerie aux deniers publics, le faux…

La Rédaction de Cheikh Mbacké Guissé révèle, d’ailleurs, que le Procureur, qui va briser le silence, s’apprête à demander la conduite des mis en cause présumés dans ses murs.

Actusen.com

Leave a Comment