Avant ou après le scrutin législatif du 30 juillet dernier, l’opposition, dans sa majorité, ne cessait de réclamer la tête du Ministre de l’Intérieur. Une partie de la Société civile est aussi entrée dans la danse. Mais que Abdoulaye Daouda Diallo n’ait pas de souci à se faire. Il a un défenseur.
C’est le Ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui porte sa tenue de soldat de guerre pour défendre son camarade de Parti. Pour lui, «nous ne sommes pas dans une situation de crise post-électorale, qui nécessite certaines mesures radicales de démission ou de limogeage».
A en croire M. Tine, «le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo est une personnalité loyale et intègre, qui gère son département dans la rigueur et la responsabilité, pour assurer à la population un service public de qualité, à travers la gestion de la sécurité des citoyens», soutient-il dans L’Observateur.
Par ailleurs, le ministre de la Défense, qui reconnait qu’il y a eu quelques couacs, avance : «ces contraintes notées sont à ranger dans le cadre de l’imperfection et de la fiabilité humaine, puisque dans l’histoire du Sénégal indépendant, nous n’avons jamais assisté à un taux de distribution de 100%».
Actusen.com