Après une saison difficile ponctuée par une quatrième place, Jean-Michel Aulas annonce le retour des grandes ambitions dans la capitale des Gaules.
Dixième défense de Ligue 1, treize défaites au compteur, un mercato mitigé, des performances individuelles en dents de scie, Jean-Michel Aulas n’a guère apprécié la saison des hommes de Bruno Genesio. Dans un entretien accordé au Progrès, le boss rhodanien l’a bien fait savoir.
« On a perçu non seulement les critiques, mais aussi un certain nombre d’insuffisances. De manière certaine, les alertes, qui nous ont été adressées, ont servi », a expliqué le président lyonnais. Une prise de conscience qui pousse les pensionnaires du Parc OL à réagir. Et ces derniers visent haut.
« On est reparti pour essayer de faire de notre mieux et avec l’ambition de gagner à nouveau le Championnat le plus vite possible, a confié Aulas. Dans le football, je sais qu’on n’aime ni la langue de bois ni une ambition mal placée. Mais la nôtre est pertinente. On sait que d’autres travaillent très bien et on va faire en sorte de prendre la tête des poursuivants de Monaco et de Paris pour les rattraper le plus vite possible. Nous allons changer de braquet. »
Alors que les noms de Mangala, Zouma, Giroud ou encore du jeune attaquant madrilène Diaz reviennent avec insistance du côté du Parc OL, ce nouvel appétit se traduira-t-il sur le marché des transferts ? Les supporteurs des Gones en rêvent déjà.
Football.fr