ACTUSEN
People & Sports

Aurier interdit de séjour en terre britannique : et le Psg devra faire avec, contre Arsenal

Suite à ses démêlés avec la justice française, Serge Aurier n’a pas été autorisé à pénétrer sur le territoire britannique.

Dans un communiqué officiel, le Paris Saint-Germain a annoncé que Serge Aurier ne fera pas partie du groupe parisien pour le déplacement à Londres. En effet, les autorités britanniques n’ont pas autorisé l’Ivoirien à pénétrer sur le sol anglais à cause de ses démêlés avec la justice française. Le latéral droit du PSG, condamné en première instance à deux mois de prison ferme, a pourtant décidé de faire appel de sa condamnation. Cet appel ayant un effet suspensif, Aurier reste « présumé innocent », comme le précise le PSG dans son communiqué.

« Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise », peut-on lire. Par conséquent, Aurier ne pourra pas participer au match capital du Paris Saint-Germain face à Arsenal mercredi à l’Emirates Stadium.

Aurier a été condamné pour violences sur personne dépositaire de l’ordre public lors d’une altercation avec des policiers à la sortie d’une boîte de nuit parisienne le 30 mai dernier.

« L’UEFA a soutenu le PSG dans ses efforts pour l’acquisition d’un visa pour le joueur mais au dernier moment, les autorités l’ont refusé. Il est regrettable qu’un joueur éligible pour la compétition ne puisse pas participer à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règles », a commenté l’UEFA dans un communiqué.

L’avocat du joueur, maître Romain Vanni, s’est montré indigné par cette décision. « C’est une décision abracadabrantesque, rocambolesque, je n’ai jamais vu ça de ma carrière. Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016.

Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc comme tous les citoyens bénéficient de la présomption d’innocence. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d’une condamnation de monsieur Aurier, c’est tout à fait regrettable », a-t-il déclaré sur le site de L’Equipe.

Related posts

Fabian Ruiz dans le viseur du Barça

Clash Le Guen-Beye en direct

Cristiano Ronaldo, papa pour la quatrième fois

Leave a Comment