Interdit d’en douter, désormais ! La Présidente du Groupe parlementaire «Libéraux et Démocrates», a décidé de s’affranchir, à jamais. Et a tenu à le balancer à la figure de ses détracteurs du Parti démocratique sénégalais (Pds), dont la Direction l’a récemment exclue de sa tournée nationale.
En meeting portant deuxième anniversaire de la naissance de l’Alliance nationale pour la démocratie (And), Aïda Mbodj a déclaré, à Mbacké, qu’elle n’entend plus se ranger derrière qui que ce soit.
Aussi, a-t-il clarifié ce que beaucoup voyaient, d’ores et déjà, venir : sa décision d’aller aux prochaines élections législatives, sans s’appuyer sur l’appareil du Pds, qui la combat, sans s’en cacher. A ce titre-là, l’ancienne Présidente du Conseil départemental de Bambey de dire à haute et intelligible voix qu’elle compte jouer les premiers rôles, lors des élections législatives du 30 juillet prochain.
« Aujourd’hui, ma posture ne me donne plus le droit de me ranger derrière une personne. Tout le monde sait que ce régime a réduit à néant les espoirs du peuple sénégalais. C’est pourquoi, notre ambition est d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale pour faire face à ce pouvoir », a affirmé la «Lionne» du Baol..
Visiblement certaine d’elle et apparemment requinquée par la forte mobilisation enregistrée par son meeting, Aïda Mbodji de parier : «quiconque veut des députés, à l’Assemblée nationale, devra aller avec nous».
Avant de balancer à la figure de ses adversaires politiques dans et en dehors du Pds : «nous restons constants. Et nous allons poursuivre cet excellent travail de massification de l’Alliance nationale pour la démocratie ».
Pour elle, elle gémit, déjà, de plaisir, par le simple fait que Touba et Mbacké soient avec elle. « Je suis totalement comblée, si j’ai Touba et Mbacké ».
Par ailleurs, Aïda Mbodj a tenu à répondre, une fois encore, à certains qui lui prêtent une envie de migrer vers les prairies marron-beiges du Président Macky Sall. Pour ce faire, elle a persisté et signé : «nous réaffirmons notre ancrage dans l’opposition».
Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Mbacké