ACTUSEN
People & SportsUNE

Afrique du Sud-Sénégal (2-1) : pour avoir manigancé et fait plier les « Lions », cet arbitre ghanéen a merdé

Joseph Lamptey Odartei, arbitre de la rencontre Afrique du Sud-Sénégal, a, franchement, merdé. Et, héroïques, les « Lions » du coach Aliou Cissé l’ont été ! Pour cause, après un début de match pourtant poussif,  la bande à Cheikhou Kouyaté se faisait doucher à la 42e mn sur un pénalty venu de nulle part. Et avant de réaliser ce qui venait de se passer, les Bafana Bafana doublent la mise sur une action qui a surpris toute la défense des Lions (2-0) à la 45e mn comptant piour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018.

C’est sur ce score inattendu, vu la physionomie du match, que les Lions de la « Teranga » regagnent les vestiaires. Aliou Cissé réagit. Dans les vestaires, Momo Diamé est remplacé. Cheikh Ndoye arrive et amène une certaine vivacité, au milieu de terrain.

Le match change de physionomie. La domination devient sénégalaise. Le match s’emballe. Le jeu des « Lions » devient plus tranchant. A la 75e mn, Cheikh Ndoye réduit le score, suite à une action rondement menée depuis le milieu de terrain, et le cafouillage qui s’en est suivi (2-1)

A ce moment du match, les Bafana-Bafana se replient. Ils tentent de préserver leur avance. Mais les boys de Aliou attaquent à outrance. Les occasions se multiplient. Cependant, l’expérimenté gardien, Khuné, fait bloc et arrête toutes les tentatives des Lions.

Le public est médusé. Sadio Mané continue de provoquer les coups-francs. La possession de balles  (52%) revient au Sénégal. L’Afrique du Sud laisse jouer son adversaire. Mais n’abdique pas. A 6seconde du temps additionnel, les protégés de Aliou Cissé obtiennent un corner important, mais Saliou exécute mal la sentence.

C’est tout naturellement que l’arbitre Ghanéen siffle la fin de la partie (2-1). L’Afrique du Sud battait, ainsi, pour la première fois, le Sénégal au cours d’un match officiel. Kara, Kalidou et Cheikhou n’en reviennent pas. Les larmes aux yeux, ils ont inondé la pelouse synthétique du Stade Peter Mokaba.

Actusen.com

Leave a Comment