ACTUSEN
A LA UNENews

Avec l’intervention de ce ministre : pas si certain que les Sénégalais ne soient pas restés sur leur faim

L’un des membres du Gouvernement le plus attendu à l’occasion du face-à-face entre le Premier ministre et les députés est sans doute le ministre de l’Energie. En effet, Thierno Alassane Sall a été invité par Mahammad Buun Abdallah Dionne à répondre à la question d’un député liée à la polémique née des contrats pétroliers.

S’exécutant, le ministre en question s’est employé à plonger les parlementaires dans une litanie de chiffres portant sur les dates, les parts de cession, ainsi que les noms des entreprises ayant acquis ou vendu des actions dans l’affaire des blocs pétroliers en cours d’exploitation ou de recherches de pétrole.

Il s’agit des blocs de Saint-Louis, de Kayar, entre autres. Malheureusement, ce n’est pas seulement la pléthore de dates qui peut nuire à une compréhension correcte et facile de l’intervention de Thierno Alassane Sall.

Mais aussi, ce dernier n’a pas eu le temps matériel pour éclairer tous les pans d’ombres qui entourent la controverse liée aux ressources pétrolières. Car à peine a-t-il commencé à évoquer l’affaire Petro-Tim que le Président de l’Assemblée nationale lui a signifié la fin de son temps d’antenne. Et le ministre rejoignît sa place, comme il était venu devant les députés.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Leave a Comment