Nos confrères de Les Echos révélaient, il y a quelques jours, que la Déclaration de politique générale de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, disparu, comme par enchantement, des archives de la République du Sénégal.
Eh bien, à défaut de remettre la main sur ladite Déclaration, ceux qui désirent avoir une idée de la teneur de celle-ci peuvent visionner cette vidéo que Actusen.com vous propose. Vieille de quelques années et, dans laquelle Dpg, le Président de «Rewmi» évoque les grands axes de sa Déclaration de politique générale, représentée, à l’époque, par une carte avec deux couleurs. Une couleur rouge et une couleur verte.
La couleur rouge représentait les 72% des villages qui, en 2000, n’avaient pas accès aux services sociaux de base. Et l’autre couleur symbolisait presque rien.
Autres sujets évoqués par le Président du Conseil départemental de Thiès : sa participation à la rédaction du Manifeste de l’Internationale libérale ; le fait qu’il ait découvert que la Banque Mondiale a une âme, que le nom de Ahmad, nom du Prophète au Ciel nous a été révélé par Jésus.
Idrissa Seck a, également, dans cette vidéo, évoqué la beauté du discours coranique à côté des spectacles de violence, de désolation, de destruction massive qui portent les empreintes des terroristes et que tous les musulmans ont le devoir, les premiers, de combattre. Bref, c’est un «Mara», très inspiré, qui a fait un grand Oral, aux côtés de Cathérine Marshall, lors des Rencontres de Fès, au Maroc.
Actusen.com