ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Babacar Faye, un des responsables du Pds de Fatick, rallie l’Apr et lance : «Au Pds, c’est la débandade, on ne comprend plus»

L’opposition s’effrite dans la Commune de Fatick. En effet, quelques semaines après le Grand Parti de Malick Gackou, c’est au tour du Parti démocratique sénégalais (Pds) de perdre un de ses responsables communaux. Babacar Faye, après 15 longues années de militantisme, atterrit à l’Alliance pour la République (Apr), enrôlé par Ibrahima Soucka Ndella Diouf, directeur des Ressources humaines (DRH) du  Ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas).

Le Mercato politique n’a pas encore pris fin dans la Commune de Fatick. Contre toute attente, Babacar Faye troque le bleu contre le marron-beige. Jadis farouche opposants, l’enseignant et président du Comité de développement sanitaire du Poste de santé de Ndiaye-Ndiaye, a surpris tous les observateurs du monde politique, suite à sa déclaration. «Maintenant, j’ai rejoint le Parti du président Macky Sall, à travers la personne de Ibrahima Soucka Ndella Diouf, qui m’a convaincu par des arguments, mais aussi par des actes.

Nous n’ignorons pas que Macky Sall est en train de faire un travail extraordinaire dans tous les domaines, à travers des projets comme le Pudc, le Puma, Promoviles etc. Le Président à commencé à bâtir un Sénégal nouveau, malgré toutes les difficultés», s’est-il justifié.

Toujours dans l’exposé de ses arguments qui l’ont poussé à rejoindre le Parti au Pouvoir, Babacar Faye ajoute : «Ibrahima Soucka Ndella Diouf, qui m’a accueilli à l’Apr, est un homme très social. Rien que pour la lutte contre la dengue, il a distribué des milliers de moustiquaires, des poubelles dans les postes de santé de la Commune. A cela, s’ajoutent les nombreux emplois qu’il donne, sans distinction aucune».

Pour terminer, le nouveau républicain, comme il aime le dire, désormais, ajoute que «rien que pour ses nombreux bienfaits au sein de la Commune, ce digne fils de Fatick qui sort du lot, mérite d’être soutenu. Dorénavant, je ne ménagerai aucun effort, pour cheminer à ses côtés  pour la réélection de notre frère Macky Sall pour un second mandat, au premier tour en 2019».

S’exprimant sur les remous, auxquels fait face le Parti démocratique sénégalais, Babacar Faye estime que «c’est la débandade, on ne comprend plus». Rappelons que son ralliement au Parti au Pouvoir s’est fait dans la sobriété, pour le moment.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Leave a Comment