News

Bagarre avec un disciple de Serigne Saliou Thioune : des Thiantacounes proches de Sokhna Aida Diallo arrêtés

Six (6) thiantacounes, proches de Sokhna Aida Diallo, une des épouses de feu Cheikh Bethio Thioune, ont été cueillis par la brigade de gendarmerie de Mboro sur instructions du parquet de Thiès. Cela fait suite à une bagarre avec un disciple de Serigne Saliou Thioune devant la Résidence du défunt guide à Mboro Plage.

Dans les faits, Libération qui rapporte l’information explique que des disciples du nouveau Khalife, Serigne Saliou Thioune, ont voulu virer de la résidence du défunt guide des Thiantacounes, des talibés acquis à la cause de Sokhna Aïda Diallo qui y habitaient.

Partis dans un premier temps, ces derniers sont revenus, plus tard, sur les lieux pour récupérer, de gré ou de force, une canne qui appartenait à Cheikh Béthio Thioune. Le gardien désigné par Serigne Saliou Thioune s’est opposé à leur entrée dans la maison. Mais mal lui en a pris. Il a été tabassé jusqu’au sang avec des blessures graves entraînant une incapacité de travail de plusieurs jours.

L’affaire a ensuite atterri sur la table du parquet de Thiès. Qui, avant-hier, a ordonné l’arrestation des 6 Thiantacounes après une plainte pour coups et blessures volontaires.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Attaque de la gendarmerie de Ballou : Les 13 jeunes déférés au parquet de Tambacounda

Actusen

5 nouveaux décès, portant le bilan à 249 morts, 55 cas graves en réanimation, 132 tests positifs et 4007 patients dans les hôpitaux : tout a encore grimpé  

Actusen

Insolite : élargi de prison le samedi, il vole le mouton de son oncle le dimanche et retourne en prison

Actusen

Laissez un commentaire