Dans le cadre de l’animation de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune de Linguère, le Chef du personnel du Ministère de l’Industrie et des Mines, Bakhao Fall, a organisé une réunion politique à l’allure d’un meeting, dans son fief, et auquel ont pris part des responsables politiques venus de Gassane et de Darou Diop.
Ce qui fait dire à B Fall : «il fallait partir de nos constats et nos entretiens politiques, qu’il y a beaucoup de gens qui sont apolitiques ou inactifs politiquement et qui, pourtant, se retrouvent dans ce que le Président de la République est en train de faire dans le département de Linguère. C’est pourquoi j’ai aménagé un cadre de dialogue pour les y accueillir».
A signaler que le Mouvement a comme credo d’«accueillir des militants de l’opposition ou des gens qui n’ont jamais milité dans un Parti politique ».
« Je me réjouis de la réussite de cette rencontre aussi bien sur le plan de la mobilisation que sur le plan de l’intérêt suscité par les débats qui nous ont conduit à passer en revue plusieurs points de l’ordre du jour, à savoir la massification du Parti, les inscriptions sur les listes électorales et l’occupation du terrain politique pour une victoire éclatante de la coalition BBY aux élections législatives de 2017″, a déclaré Bakhao Fall.
Pour soutenir la politique du maire de Linguère, l’Apr, par l’entremise de Bakhao Fall, a enregistré le ralliement de militants du Reewmi, du FSDBJ ,venus soutenir la politique d’Aly Ngouille Ndiaye.
Venu prendre part à la réunion, le maire de Linguère a encore mis en exergue les réalisations de Macky Sall au Djolof qui, selon lui, «sont visibles et palpables».
Ont pris part à la réunion qui a drainé du monde, le dDrecteur de l’Agence nationale des énergies renouvelables, Djiby Ndiaye,la 1ere vice présidente du Conseil départemental, Fatou Bintou Diop .
Moustapha Ndiaye(Linguère)