De nouveau blessé à un mollet, Gareth Bale sera éloigné des terrains pendant au moins un mois. Mais le Real Madrid a appris à faire sans lui…
Et une qui fait 18 ! Victime d’une contracture à un mollet avec la sélection galloise, Gareth Bale en est quitte pour un nouveau séjour à l’infirmerie et à en croire As c’est bien la 18e blessure de l’attaquant madrilène depuis son transfert pour 101 millions d’euros en 2013. Sur le flanc pour les deux matches capitaux du Pays de Galles dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2018, contre la Géorgie et l’Irlande, l’ancien Spur manquera également au moins six matches avec le Real Madrid, dont la double confrontation face à Tottenham, son ancienne équipe, en Ligue des champions.
Mais à en croire Opta, l’absence du Gallois ne devrait pas être trop préjudiciable pour le club madrilène. Le Real a bien été obligé d’apprendre à faire sans lui et force est de constater que les Merengue n’ont pas attendu l’émergence des Isco, Asensio et consorts pour faire fi de ses indisponibilités à répétition. D’après les calculs d’Opta, le club madrilène gagne en effet 83% de ses matches de championnat sans Gareth Bale, affichant une moyenne de 2,6 points par match alors qu’il n’en gagne que 69%, avec 2,2 points de moyenne, dès qu’il est présent.
Et l’absence de Gareth Bale devrait être d’autant moins préjudiciable que le Real Madrid devrait à l’inverse enregistrer le grand retour de Karim Benzema. Victime d’une élongation à la cuisse début septembre, Karim Benzema pourrait en effet revenir plus tôt que prévu et être disponible dès le match face à Getafe le 14 octobre…
Football.fr