Le Real Madrid a eu beau s’imposer difficilement face à Huesca (3-2), tous les problèmes sont loin d’être résolus pour un Zinedine Zidane très attendu. Si Isco a retrouvé le sourire, c’est moins le cas pour Marcelo. Bale, lui, semble déjà parti…
Retour vers le futur pour Gareth Bale qui voit ses interrogations quant à son futur resurgir de plus belle. Et pour cause, la saison dernière, il avait explosé malgré une magnifique performance en finale de la Ligue des champions. Le Gallois n’avait pas été titularisé et il ne comprenait pas pourquoi. Il n’était finalement resté que parce ce que Zinedine Zidane était parti. Alors, le retour du Français sur le banc, modifie forcément la donne.
Les rotations effectuées lors des deux premiers matches de Zizou pour son retour aux commandes ressemblent à une revue d’effectif grandeur nature (19 joueurs utilisés). Et bien entendu à une remise en question des choix effectués jusque-là. Face à Huesca (3-2), si Isco a su profiter d’une deuxième titularisation de rang pour inscrire un deuxième but, ou si Karim Benzema a endossé le costume du sauveur, Gareth Bale, lui, a été fantomatique.
Et pour mieux stigmatiser sa situation actuelle, il a été sifflé par une partie du public du stade Santiago Bernabeu. Notamment après une grosse occasion vendangée. Mais c’est bien l’absence de connexion avec les autres qui pose problème et son attitude qui déplaît fortement. Il a filé en courant vers le tunnel qui mène au vestiaire à la fin du match et les moqueries sur le fait qu’il ne parle pas espagnol ou qu’il passe beaucoup de temps à jouer au golf remontent encore et toujours.
Il ne pourra faire taire ses détracteurs qu’à coups de « partidazo » (grosse prestation) comme a su le faire un Ousmane Dembélé au Barça par exemple. Bale ne semble pas fait pour porter le Real comme aurait pu le faire Cristiano Ronaldo. Le problème, c’est que Florentino Perez l’avait recruté pour ça. Aujourd’hui, plus que jamais, il apparaît très improbable, qu’il soit encore là la saison prochaine.