Gareth Bale est bien de retour. Mais il n’a pas suffi. Titularisé pour la deuxième fois de la semaine et des trois derniers mois, le grand blessé gallois a failli être le sauveur du Real Madrid, ce dimanche soir, sur la pelouse du Celta Vigo.
En deux minutes (36e, 38e), il avait renversé le club galicien, qui menait 1-0 (33e), avec un joli doublé. En marquant d’abord sur un contre rondement mené par Toni Kroos, d’une frappe croisée au ras du sol. Puis dans la foulée sur un superbe centre d’Isco, d’un extérieur du pied parfait. Bale en est à sept buts cette saison toutes compétitions confondues, soit deux de plus que Karim Benzema (actuellement blessé), lequel a pourtant joué davantage.
Mais, on se répète, il n’a pas suffi au Balaidos. Sergio Ramos, le capitaine merengue, était absent (mollet), et cela s’est vu en défense. Auteur d’une balle lobée somptueuse (33e), après un ballon perdu de Cristiano Ronaldo et un service idéal d’Iago Aspas, Daniel Wass, ex-Évian TG, avait ouvert le score. Maximiliano Gomez l’a clôturé, complètement oublié lui aussi (82e).
Après ce match spectaculaire, Vigo et Madrid rentrent aux vestiaires bons amis, sur un score de parité logique. Les Madrilènes, à l’image d’un Ronaldo transparent, ont totalement arrêté de jouer après la pause et se sont logiquement fait punir par des Galiciens volontaires. Au classement, le Celta (14e) compte 7 points d’avance sur la zone rouge. Le Real (4e) est bien trop loin du Barça (16 points) et doit désormais regarder derrière : Villarreal (6e), à 4 longueurs, est son prochain adversaire.
Avec Football.fr