L’énergie déployée par Gareth Bale depuis la reprise a bluffé ses coéquipiers du Real Madrid.
Si Zinedine Zidane a finalement choisi de ne prendre aucun risque et de ne pas convoquer Gareth Bale pour la Supercoupe d’Europe disputée ce mardi face au FC Séville, le Gallois a mis le doute dans l’esprit de l’entraîneur français. La faute à la forme affichée par l’ancien Spur lors des dernières séances d’entraînement malgré une reprise tardive en raison du beau parcours du Pays de Galles à l’Euro.
Un état de forme qui n’a pas manqué de marquer les esprits de ses coéquipiers et du staff madrilène. Au point donc de faire hésiter l’ancien champion du monde tricolore. « C’est devenu une bête », aurait ainsi confié un Madrilène à Marca. Pour preuve de cet état de forme, Marca révèle que l’attaquant gallois n’aurait eu besoin que de trois séances d’entraînement pour refaire son retard sur ses coéquipiers, qui ont eu besoin de 15 jours pour assimiler le programme concocté par le staff du Real.
L’investissement et la forme physique affichés par le Gallois auraient été tels qu’il se serait montré encore plus impressionnant que ne peut l’être habituellement Cristiano Ronaldo, pourtant réputé pour son stakhanovisme en la matière. Il en aurait néanmoins fallu plus pour convaincre Zinedine Zidane de prendre le risque de le convoquer pour le match face à Séville.