ACTUSEN
People & Sports

Ballon d’or: Ce joueur du Real qui ne veut pas de Français

La France a beau avoir remporté la Coupe du monde, cela ne suffit pas aux yeux de tout le monde pour qu’un Tricolore remporte le Ballon d’or. Varane a également remporté la Ligue des champions et Griezmann la Ligue Europa. Manifestement en vain…

La question du Ballon d’or divise forcément selon les affinités des uns et des autres. A chacun sa manière d’envisager le football. Mais les titres influent forcément d’une manière ou d’une autre. En toute logique pourrait-on penser. A tort puisque Dani Caravjal s’est montré sûr de lui à l’heure de livrer son pronostic pour le trio final du Ballon d’or.

Invité d’une émission de beIN Sports, il a d’abord donné le nom de Raul comme meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid quand les quatre journalistes avaient opté pour Cristiano Ronaldo et Alfredo Di Stefano (2 voix chacun). Il a ensuite livré son podium final pour le Ballon d’or: Modric, Ronaldo et Messi. Un des journalistes avait donné Mbappé et Griezmann dans son vote, un autre Griezmann et un troisième Mbappé dans son vote. Le dernier ayant, avant le latéral, donné le même trio.

« Cristiano et Messi sont à un autre niveau que tous les autres. Modric pas seulement pour son Mondial, c’est le moteur de notre équipe. Il défend, il attaque, il prend l’initiative. Après, c’est difficile parce qu’en football, ce qui paye le plus, ce qui se voit ce sont les buts… », a plaidé Carvajal. Un argument qui désavantagerait Modric, pas suffisamment pour qu’il place, par exemple, Griezmann vainqueur de la Coupe du monde avec un but en finale et vainqueur de la Ligue Europa avec un doublé en finale.

Football.fr

Leave a Comment