Présent en conférence de presse ce lundi pour le dernier rassemblement de l’équipe de France cette année, Didier Deschamps a été interrogé sur le Ballon d’or 2021, dont le vainqueur sera désigné le 29 novembre.
Lire aussi : Ballon d’or: Pourquoi Benzema peut vraiment gagner
Avec la présence dans son effectif d’un des principaux prétendants au titre, en la personne de Karim Benzema, le sélectionneur des Bleus s’est exprimé à ce sujet, et estime que son attaquant a ses chances de remporter la récompense suprême.
« Karim Benzema est un candidat très sérieux pour le remporter par rapport à tout ce qu’il a réalisé en club et avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.
Auteur d’une année 2021 fabuleuse, l’attaquant du Real Madrid ne compte cependant que la Ligue des Nations à son palmarès collectif cette année. Un bilan qui pourrait jouer en la faveur de Lionel Messi, vainqueur de la Copa America et de la Coupe d’Espagne, de Robert Lewandowski, vainqueur de la Bundesliga et auteur de 60 buts en 2021, ou encore de Jorginho, qui a remporté la Ligue des Champions et l’Euro cette année. Une concurrence féroce pour un Ballon d’or plus indécis que jamais.