Karim Benzema a de nouveau fait forte impression, mercredi, face au Shakhtar Donetsk. Auteur d’un doublé, le Français a d’ailleurs un peu plus impressionné Roberto de Zerbi, l’entraîneur du champion d’Ukraine. « Je n’ai pas attendu ce match pour voir le talent de Benzema. C’est un Ballon d’or, c’est l’attaquant le plus fort du monde en ce moment », a ainsi lancé le technicien italien à l’issue de la rencontre.
Et l’ancien Napolitain n’est pas le premier à plaider la cause de l’ancien Lyonnais dans la course au Ballon d’or. Avant lui, Zinedine Zidane, Roberto Carlos, Ronaldo ou Fabio Cannavaro, tous d’anciens joueurs madrilènes, ont ainsi milité en faveur du Français. Une campagne orchestrée par le Real Madrid qui ne semble pas avoir convaincu les bookmakers anglais.
A en croire les côtes publiées par les spécialistes outre-Manche, Karim Benzema ne compte même pas parmi les principaux prétendants à la succession de Lionel Messi, sacré en 2019. Derrière Robert Lewandowski, considéré comme le grandissime favori, l’Argentin apparaît comme le seul joueur à même d’empêcher un sacre du Polonais. Quant à KB9, il n’apparaît même pas parmi les cinq principaux candidats, le joueur formé à l’OL étant également devancé par Mohamed Salah, Jorginho et N’Golo Kanté.