Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli pourrait finalement rempiler à l’OGC Nice.
Un an après n’avoir pas pu conserver Hatem Ben Arfa, parti toucher le gros lot au PSG, l’OGC Nice n’a pas renoncé à convaincre Mario Balotelli de rester sur la Côte d’Azur. Et ce après avoir déjà retenu Lucien Favre, pourtant un temps annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund.
Un Borussia Dortmund qui aurait d’ailleurs également des vues sur Mario Balotelli. Il y a peu, Mino Raiola, le représentant du buteur italien, assurait ainsi qu’un accord de principe existait avec le club de la Ruhr. Fidèle à son habitude, le truculent agent a sûrement été un peu vite en besogne. L’intérêt du Borussia en est en effet resté aux déclarations d’intention.
La vente de Seri pour financer son salaire ?
Tout comme celui de l’OM, qui est certes en quête d’un buteur de premier plan et que le international italien n’avait pas hésité à draguer en fin de saison, mais qui semble privilégier les pistes menant à Carlos Bacca ou Stevan Jovetic. Une situation dont aimerait profiter les dirigeants niçois. A en croire L’Equipe, Nice vient en effet d’entamer des discussions avec le clan Balotelli afin de faire rester l’ancien Milanais à l’Allianz Riviera.
Avec d’autant plus d’envie que Lucien Favre, un temps réticent à l’idée de le conserver, est désormais convaincu de l’apport de l’Italien, auteur de 15 buts en 23 matches en Ligue 1 et forcément précieux à l’heure de se lancer dans l’aventure de la Ligue des champions. La perspective de retrouver la C1 ne laisse d’ailleurs évidemment pas insensible le premier intéressé. De même que les mots doux de ses dirigeants à son endroit ou les efforts financiers que les Aiglons sont prêts à consentir pour le conserver. La vente annoncée de Jean-Michaël Seri, désormais annoncé tout proche de l’AS Roma, permettrait en effet de financer les 450 000 euros mensuels de son futur ex-coéquipier…
Football.fr