Le tollé suscité par la saisie du Procureur de la République pour lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall fait rage. Les partisans du Maire de Dakar qui trouvent là, un aveu d’échec du plan ourdi contre Khalifa Sall, en prison depuis le 7 mars dernier pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures de commerce et blanchiment de capitaux, poursuivent le combat.
Dans des propos rapportés par Les Echos de ce vendredi, Bamba Fall est formel et catégorique : pas question que l’édile de Dakar soit entendu à Rebeuss, laisse-t-il entendre.
« Khalifa Sall ne recevra pas la Commission des Lois de l’Assemblée nationale en prison », a-t-il martelé, non sans tourner en dérision les tenants du pouvoir.
« C’est une farce. Une comédie. Tout le monde sait que Khalifa bénéficie d’une immunité parlementaire. Il doit être libre pour déférer à sa convocation. Il ne sera pas entendu à Rebeuss… », a-t-il confié à nos confrères.
Tout comme Bamba Fall, les avocats du Maire de Dakar dansent la même musique. « Khalifa n’acceptera pas d’être entendu par la Commission des Lois, tout en étant en prison », préviennent-ils.
Une autre bataille pour la libération de l’édile de la capitale du Sénégal…commence.
Actusen.com