Malgré la liberté provisoire obtenue hier, avec l’ensemble de ses codétenus, le maire de la Médina avoue qu’il ne hume point l’air de la liberté. La raison est toute simple. Son camarade de Parti, Khalifa Ababacar Sall, est encore en prison. Voilà pourquoi Bamba Fall dit qu’il est toujours «un prisonnier», renseigne Libération.
En retrouvant les siens, l’édile de la Médina a été accueilli en grandes pompes par ses partisans qui ont fêté ce retour de la plus belle des manières, avec le maximum de bruit possible. Devant la foule qui était venue lui apporter son soutien, il retient tout simplement avoir été kidnappé.
Le maire de Médina, qui appelle aussi à la libération de celui qu’il considère comme «son grand-frère», fait croire à l’opinion qu’il ne s’estimera heureux que lorsque ce dernier sortira de Rebeuss.
En effet, Bamba Fall et Cie avaient été arrêtés suite à une plainte d’Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général national du Ps après le saccage de la Maison du parti socialiste (Ps) située à Colobane.
Actusen.com