ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Bamba Fall sur l’affaire Khalifa Sall: «c’est à partir de ce lundi qu’on va montrer à Macky Sall qui nous sommes»

Venu prendre part au rassemblement des partisans de Khalifa Sall ce vendredi, le Maire de Médina Bamba Fall, a appelé à une grande mobilisation ce lundi, jour du procès en appel de Khalifa Sall.

«On ne veut plus de procès équitable mais on a besoin d’une libération immédiate et sans condition de Khalifa Sall», a-t-il campé le débat. D’après lui, ce sont les Sénégalais qui réclament la candidature de Khalifa Sall en 2019. Donc, ajoute-t-il, «on ne va pas accepter qu’il soit élu en prison».

Pour ce qui de la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao sur cette affaire, il invite les juges à respecter le verdict pour, dit-t-il, honorer la démocratie sénégalaise.

«La Cedeao a rendu son verdict donc Khalifa Sall devait être libéré. Notre démocratie est en arrière et il faut que les « droits de l’hommistes » sortent de leur trou pour parler avec Macky Sall», a-t-il fait savoir avant de donner rendez-vous aux militants au Palais de justice de Dakar.

«Le combat commence à partir de ce lundi et nous appelons tous les libéraux et Karimistes à prendre part à cette mobilisation parce que nous menons presque le même combat», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Dakar hausse le ton et sert une sévère mise en demeure à Banjul contre toute exaction perpétrée sur les Sénégalais de Gambie

Mise en place de la « Zleca » : l’impact d’une éventuelle corruption estimée entre 1 500 et 2 000 milliards de dollars par an

Perpétuité pour René Bassene et Cie : «nous avons toutes les raisons de frissonner et d’avoir peur de la façon dont fonctionne notre justice» (Me Ciré Clédor)

Actusen

Leave a Comment