La proposition samedi, du Secrétariat exécutif national (Sen) du Parti socialiste (Ps) d’exclure Khalifa Sall et Cie de la formation politique de Léopold Sédar Senghor, fait rire Bamba Fall. Fidèle parmi les fidèles du premier magistrat de la ville de Dakar en prison depuis le 7 mars dernier dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance, le Maire de la Médina estime que le Sen du Ps est en train de sonder la population.
« C’est une simple rumeur. Juste un ballon de sonde pour essayer de nous dévier de l’essentiel : le combat pour la libération de Khalifa Sall. Celui qui a parlé n’est qu’un simple Secrétaire permanent du Ps, pas le Sg du parti », a-t-il réagit dans les colonnes de Les Echos de ce lundi.
Depuis Saint-Louis où il se trouvait ce weekend, Bamba Fall assimile cette sortie du Sen du Ps à la « diversion ». « Ils veulent nous divertir en sachant pertinemment qu’on n’a plus le temps pour des détails. Si ce qu’ils disent est vrai, qu’ils nous adressent la lettre qui matérialise notre exclusion », nargue-t-il Ousmane Tanor Dieng et Cie.
Actusen.com