ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Bamba Ndiaye sur l’affaire Imam Ndao: « le Sénégal n’est pas prêt pour juger des cas de terrorismes »

« Une affaire pendante devant la justice doit être tue par tout le monde. Cependant, tel n’est pas souvent le cas. Pour l’affaire Imam Ndao, il y a un journal de la place qui va même jusqu’à donner des procès verbaux (Pv). C’est inadmissible», tel est l’avis de Bamba Ndiaye.

Ce dernier qui s’exprimait lors d’une conférence de presse du Mouvement «Nittu Dëggë», tenue ce matin, sur le thème « tegi tuuma » (innocenter) a déclaré que « le Sénégal n’est pas prêt pour juger des actes de terrorismes« .

Car selon lui,  « c’est un cas qui n’est pas simple et il faut des juges et des avocats formés en la matière et qui maîtrisent aussi les textes de l’Islam».

A en croire l’ancien Ministre des affaires religieuses sous le régime de Me Abdoulaye Wade, « on est entrain de faire une grave confusion au Sénégal ».

« En matière de terrorisme, il y a des actes de terrorisme et l’apologie de terrorisme et dans ce pays, il n’y a pas encore ce cas car je n’ai jamais trouvé des terroristes avec des armes qui étaient prêts à attaquer« , explique-t-il.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

 

Leave a Comment