C’est une grosse quantité de riz « impropre à la consommation humaine » qui a été retrouvée à Yeumbeul Asecna. Un réseau de commercialisation de riz jugé non consommable en est à l’origine. Et c’est une dame qui coache le groupe.
En effet, Les Echos révèle que les hommes du Commissaire Ibrahima Diouf avaient été informés de l’existence d’un tel vaste réseau de commercialisation de riz « impur » dans le quartier.
Lors de leur descente sur le terrain, ils surprennent même la dame en pleine manœuvre de sa marchandise, à bord d’une charrette.
Le fournisseur, lui, est basé au marché Tilène. D’ailleurs, dans les colonnes du journal, il explique qu’il leur vendait le sac de riz à 8500 francs Cfa. Mais l’opératrice économique et sa bande le revendaient à 11 500 FCFA. C’est la nuit du 13 au 14 août que la dame et ses complices ont été arrêtés.
Par ailleurs, le journal informe aussi qu’une quantité estimée à 66 kilogrammes de chanvre indien a été saisie, hier mercredi, à Boune.
Ces présumés trafiquants, placés en garde-à-vue, seront présentés, aujourd’hui, devant le substitut du Procureur de Pikine pour délits d’association de malfaiteurs, exercice illégal de la profession de commerçant et trafic de drogue, entre autres.
Actusen.com