ACTUSEN
People & Sports

Barça: Les coups de gueule de Luis Enrique

On peut comme Luis Enrique ouvrir la saison de la meilleure des façons en s’adjugeant un nouveau trophée avec la victoire en Supercoupe d’Espagne mercredi soir, aux dépens du FC Séville (2-0, 3-0), et malgré tout avoir des raisons de faire la moue.

L’entraîneur du club catalan a ainsi égrené ses griefs en conférence de presse après la rencontre. A commencer par le principe même de cette Supercoupe. Tout en estimant que « gagner ce titre était très important », Luis Enrique déclare: « Je ne comprends pas pourquoi le gagnant du Championnat et de la Coupe doivent s’affronter. Pour moi, ce match n’a aucun sens, et je le dis alors que nous l’avons gagné. »

Une confrontation d’autant moins fondée que le Barça, malgré son large succès au retour, n’aurait pas bénéficié d’un temps de préparation suffisant. « Nous avons eu très peu de temps pour préparer le match, mais l’année passée a été pire, avec la Supercoupe d’Europe qui avait lieu deux jours à peine avant notre déplacement à San Mames ».

Et ce n’est pas le calendrier de cette double opposition qui aura apaisé le coach blaugrana, qui n’admet pas que le premier match de la saison de son équipe en Liga n’ait pas été décalé de samedi à dimanche: « Le football est un sport merveilleux, et il ne doit pas être ancré dans le passé. Si les institutions n’évoluent pas, c’est une grosse ….. ».

A bon entendeur…

Actusen.com avec football.fr

Leave a Comment