Une semaine après avoir semé le doute, le défenseur central Samuel Umtiti s’est montré plus rassurant sur son avenir qu’il imagine bien au FC Barcelone. Mais avant de prolonger, le Français continue de faire monter les enchères.
«Votre priorité est-elle de prolonger au Barça ? Pourriez-vous être intéressé par Manchester United ?» Dimanche dernier, en répondant «joker» à chacune de ces questions sur le plateau de Téléfoot, Samuel Umtiti a entretenu les doutes au sujet de son avenir. Malgré un contrat au FC Barcelone qui court jusqu’en juin 2021, le défenseur central de 24 ans dispose d’une clause libératoire de seulement 60 millions d’euros, ce qui en fait une cible facile en raison de l’envolée des prix sur le marché des transferts. D’où la volonté de l’actuel leader de Liga de le prolonger. S. Umtiti – «des négociations ? Rien n’a commencé» Ces derniers mois pourtant, les échos ne sont pas très bons à ce sujet et l’international français aurait tendance à temporiser. Alors que le quotidien catalan Sport annonçait même l’échec des négociations en début de semaine, le roc a tenu à rassurer ses dirigeants tout en niant l’existence de discussions ce dimanche au micro de Canal +.
«C’est un sujet que je ne veux pas trop aborder mais pour ma part, rien n’a commencé. Il y a peut-être un intérêt de leur part mais pour l’instant, rien n’a commencé», a assuré l’ancien Lyonnais. «Ma clause ce n’est pas grand-chose tout le monde en est conscient. C’est quelque chose qui me concerne mais ne m’intéresse pas. Moi c’est le terrain, prendre du plaisir et le reste viendra.» Interrogé sur l’intérêt de Manchester United, le Blaugrana a pris soin de souligner qu’il a la cote. Mais cette fois, Umtiti a clairement laissé entendre qu’il n’envisage pas de faire ses valises. Umtiti loin d’avoir fait le tour au Barça «En vérité, il y a des intérêts de plusieurs clubs. Mais, j’ai tellement d’objectifs à atteindre avec Barcelone que la question ne se pose pas. Dans ce monde-là, ça va très très vite mais ce que je peux dire, c’est que je suis très heureux», a conclu le Tricolore, nettement plus rassurant que lors de sa précédente prise de parole. En clair, Umtiti ne pense pas à un départ, mais doit maintenir le flou pour obtenir le meilleur contrat possible au Barça. Alors que le natif de Yaoundé (Cameroun) exigerait 9 M€ net annuels, soit la rémunération proposée par MU, cette partie de poker menteur risque de se poursuivre encore quelques mois… D’après vous, Samuel Umtiti va-t-il effectivement prolonger au Barça ? Approuvez-vous sa stratégie ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …
– Source: Maxifoot