Toujours dans l’attente d’une nouvelle prolongation avec le Barça, Lionel Messi vivrait mal le nouveau salaire Neymar.
C’est officiel depuis désormais quelques jours: comme attendu depuis plusieurs semaines, et ce après un été au cours duquel le Brésilien a été l’objet de toutes les convoitises, Neymar a prolongé son bail avec le Barça et est désormais lié au club catalan jusqu’en juin 2021. Grâce à cette prolongation de contrat, Neymar est également devenu le joueur le mieux payé de la planète football. Un statut dont s’était d’ailleurs réjoui son agent dès cet été lorsque Neymar avait annoncé sa décision de rester en Catalogne.
Mais à en croire le site spécialisé et son directeur Eduardo Inda, récemment mis en cause par Gerard Piqué pour n’être que la marionnette de Florentino Perez, le président du Real, ce nouveau statut ne serait pas du goût de Lionel Messi. Selon Inda, l’Argentin vivrait en effet très mal la situation et serait même rentré dans une colère noire en apprenant le traitement réservé au Brésilien depuis son arrivée au Barça en 2013.
Cette situation ne devrait pourtant n’être que transitoire. Si après Sergio Busquets, Javier Mascherano et Neymar, Luis Suarez devrait être le prochain joueur du Barça à être prolongé, Lionel Messi devrait suivre avant la fin de l’année. Et récupérer son statut de joueur le mieux payé du monde avec un salaire de quelques 30 millions d’euros. Contre 25 millions pour son compère brésilien.
Avec Sports.fr