Plutôt à son avantage sur le terrain contre le Borussia Mönchengladbach, Neymar s’est également fait remarquer par coup de sang contre l’arbitre.
Le Barça a vécu une soirée difficile en Rhénanie, mercredi. La faute à une équipe du Borussia Mönchengladbach particulièrement coriace, les Allemands faisant longtemps la course en tête avant de céder en dix minutes au cœur de la seconde période grâce à Arda Turan puis Gerard Piqué.
S’il n’a pas marqué, Neymar n’en a pas moins été à son avantage, l’attaquant catalan se montrant notamment passeur décisif sur l’égalisation du Turc. Mais le Brésilien a également fait montre de sa nervosité habituelle, au point de craquer dans le temps additionnel en s’en prenant à l’arbitre.
Tout est parti d’une faute sifflée en faveur de l’équipe allemande. Un coup de sifflet qui a provoqué la colère de Neymar, le Barcelonnais applaudissant l’homme en noir après lui avoir lancé un charmant «Mais bien-sûr, mais bien-sûr, attends que je te prenne le cul». Une réaction synonyme de carton jaune pour le Brésilien, son second cette saison.
La conclusion d’une soirée particulièrement tendue entre les deux hommes, Neymar se plaignant à plusieurs reprises du traitement infligé par les défenseurs allemands. Entre autre.
Avec Football.fr