C’est ce matin que le député-maire de Mermoz-Sacré-coeur déférera à sa convocation par la Commission ad’hoc de l’Assemblée nationale, mise en place, dans le cadre de sa demande de levée de son immunité parlementaire. Barthélemy Dias sera auditionné par les 11 membres de ladite Commission, chargée ensuite de produire un Rapport destiné à la plénière de la Chambre parlementaire.
Le responsable socialiste, arrêté dans le cadre du meurtre de Ndiaga Diouf, l’un des nervis qui se sont transportés un jour de décembre de 2011, veille de la Présidentielle de 2012, devra faire face au Tribunal pour livrer sa version des faits.
Ce jour-là, Barthélemy Dias, qui était muni de deux armes à feu, s’était défendu contre l’assaut des nervis qui avaient effectué, à l’époque, une descente dans les locaux de la Municipalité de Mermoz-Sacré-coeur.
Le député-maire socialiste a toujours demandé la levée de son immunité parlementaire, depuis 2013. Au motif que, tant que la lumière ne sera pas faite, ce sera un trou noir pour sa carrière politique.
Actusen.com