Le maire de Sacré-coeur-Mermoz a décidé de faire sienne l’affaire Assane Diouf. Pour ce faire, le responsable du Parti socialiste a, d’ores et déjà, décidé de commettre deux Avocats, aux fins d’assurer la défense de son compatriote.
Barthélemy Dias, qui précise ne pas soutenir l’insulteur Assane Diouf, mais plutôt le défenseur des libertés individuelles, s’est attaché les services des Avocats Demba Ciré Bathily et Cheikh Khouraïchy Bâ.
Mieux, il envisage de porter plainte, dans les prochains jours, aux Etats-Unis. Car Barthélemy Dias, qui promet de se rendre au pays de l’Oncle Sam, à cet effet, croit savoir que l’on n’a pas dit au juge qui a expulsé Assane Diouf, à bord d’un vol Charter, qui est réellement Assane Diouf. D’autant que celui-ci a un enfant naturalisé Américain.
Le maire socialiste n’entend pas s’en arrêter là. Dans la mesure où il s’engage à prendre en charge tous les frais inhérents à la vie de Assane Diouf, rapatrié, vers les coups de 2 heures du matin, à Dakar, ce mercredi.
Pour ceux qui ne le savent pas, Assane Diouf usait des réseaux sociaux pour insulter le Président de la République, Macky Sall, ses membres du Gouvernement, ainsi que des célébrités.
Actusen.com