Comme on se retrouve en politique. Après s’être battus « armes » et intelligence, pendant des années, Barthélémy Dias (frange Ps de Khalifa Sall), Idy, Pape Diop, Malick Gackou, Me Mame Adama Gueye, Diop de Croix, entre autres, se retrouvent ensemble, dans la « Mankoo Taxaw Senegaal ».
Une occasion pou Barhélémy Dias de présenter son « pardon », comme l’a fait Macky Sall dernièrement, au Parti démocratique sénégalais (Pds) et à Karim Wade.
« J’ai eu des échanges avec Karim Wade et je lui ai fait comprendre que le passé c’est le passé », a-t-il déclaré, lors de la rencontre de lancement de ladite Coalition, rapporte Les Echos.
En effet, selon Barth repris par nos confrères, de la même manière que le Ps pendant 40 ans a été combattu, le Pds pendant 12 ans, c’est le moment de faire pareil contre le régime de Macky Sall.
« Abdoulaye Wade était plus humain. Il considérait l’Opposition. Mais avec Macky, personne ne parle. Dès qu’on ouvre la bouche, c’est la prison assurée. Cela ne peut continuer », commente le « lieutenant » de Khalifa Sall.
Pour mettre fin à cette situation qui n’honore pas le Sénégal, le député-maire de Sacré-coeur-Mermoz donne les raisons pour lesquelles eux, les amis de Khalifa Sall, acceptent de répondre à l’appel du Pds.
« Nous avons, aujourd’hui, l’humilité de reconnaître que nous devons nous mettre ensemble pour aller de l’avant… », a-t-il signifié.
Actusen.com