Comme à son habitude, Barthélémy Dias a encore frappé fort, cette après-midi, lors de la dernière tenue des « vendredis rouges » (fin octobre) en vue de la libération de Khalifa Sall.
Pour cette ultime intervention, le maire de la Commune de Mermoz-Sacré-cœur n’a pas manqué de dénoncer l’attitude du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, vis-à-vis des avocats du premier magistrat de la ville de Dakar.
« J’interpelle le Bâtonnier de l’Ordre des avocats pour qu’il ordonne à Moustapha Niasse de donner suite à la lettre des avocats de Khalifa Sall », a-t-il martelé.
Pour celui qui se veut candidat à la succession de Tanor au poste de Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), « en agissant de la sorte, Niass a fait preuve d’un manque de respect notoire à la noble profession d’Avocat ».
Pour rappel, les « vendredis rouges », qui se sont tenus, durant tout le mois d’octobre, ont été initiés par le maire de la Médina Bamba Fall, en vue d’intensifier le combat pour la libération de l’édile de Dakar, détenu, depuis le 7 mars dernier, dans l’affaire de la caisse d’avance de sa Municipalité.
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)