Le maire de Mermoz Sacré Cœur se veut ferme. Barthélémy Dias, qui a animé un point de presse, cette après-midi (mercredi), a annoncé une plainte contre le Président de la République. «Nous allons saisir la Haute Cour de justice pour traîner Macky Sall en justice pour haute trahison au peuple sénégalais et non-assistance à une personne en danger. Il y a des morts enregistrés avec des personnes qui devaient faire des dialyses et qui ont perdu la vie par cet acte ignoble», martèle le maire socialiste.
Barthélémy Dias juge que Macky Sall et son régime sont incapables d’apporter des solutions face aux préoccupations des citoyens. «Nous ferons face à l’arbitraire et au plan machiavélique de Macky Sall, car le temps de la justice n’est pas celui de la politique», tonne Dias-fils.
Enfonçant le clou, il soutient que les arrestations « politiques » de Bamba Fall, de Khalifa Sall, ainsi que le procès Abdoul Mbaye constituent des exemples de prises d’otages pour le régime.
«C’est une instrumentalisation de la justice et une tentative de liquidation d’adversaires politiques. Cet assassinat vise notre démocratie et le musellement du choix des lecteurs», s’insurge-t-il.
Ngoya Ndiaye (Actusen.com)