C’est un incident digne de nom. En effet, le député socialiste, Barthélemy Dias, a interrompu le temps de parole du Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne, venu répondre aux questions d’actualité des députés.
Le député-maire de Mermoz-Sacré-coeur, mécontent du Chef du Gouvernement qui a voulu ergoter sur l’affaire Khalifa Sall, après avoir été interpellé par Moustapha Diakhaté, le Président du Groupe parlementaire de la Mouvance présidentielle, a perturbé les débats. En persistant et signant que l’Hémicycle ne saurait être un Tribunal pour juger le maire de Dakar, déjà sous mandat de dépôt, depuis le 7 mars 2017.
Du coup, le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a dû user de tout son poids pour tordre le bras à Barthélemy Dias. A qui il a, fermement, demandé de s’asseoir et de se taire. « Asseyez-vous et taisez-vous », a longuement dit Moustapha Niasse. Face à son collègue resté longtemps sourd aux injonctions de celui qui assure la Police de la Salle.
Finalement, au terme d’un échange de propos aigre-doux avec Moustapha Niasse, qui lui a déclaré qu’il a la possibilité de lui appliquer le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Barthélemy Dias a opté de bouder les débats. Non sans marmonner des mots dont lui seul maîtrise la teneur.
Actusen.com