Une liste commune pour l’opposition, en vue des Législatives du 30 juillet prochain, se dessine, de plus en plus. Barthélémy Dias, qui a fait face à la presse, ce mercredi, a soutenu que l’Opposition s’évertue à se réunir.
«Il faut que toutes les forces vives de la Nation se retrouvent», dit le socialiste. Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur estime qu’une cohabitation pour les élections législatives est en vue.
« Khalifa Sall a été élu en 2009 sur la base d’une démarche inclusive et participative, réélu comme maire en 201,4 en s’appuyant sur la même démarche. Il est d’actualité de permettre au Sénégal d’expérimenter une cohabitation à l’Assemblée nationale, à l’instar des conclusions des Assises nationales pour une transition», renseigne Barthélémy Dias.
Le député-maire socialiste annonce que l’initiative sera lancée sous peu et est ouverte à « Manko Wattu Senegal », ainsi qu’aux mouvements de jeunes et de femmes jeunes.
«Nous allons nous retrouver sur un concept qui durera 2 ou 3 jours avec des Professeurs d’Universités et des experts dans le monde pour élaborer une campagne. Ainsi, les Sénégalais vont voter pour une liste et non pour un leader», informe Barthélémy Dias.
Ngoya Ndiaye (Actusen.com)