ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Bassirou Ndiaye à Milan : Le Chef de Cabinet du ministre de l’Intérieur ratisse large pour la réélection de Macky Sall en 2019

En compagnie de Gaye Wilane (épouse du ministre de l’Intérieur), le Chef de Cabinet d’Aly Ngouille, a rencontré les Sénégalais de la diaspora plus précisément ceux établis à Milan (Italie).

A l’occasion de ce périple, la délégation a procédé à l’inauguration du siège du mouvement de la diaspora derrière Aly Ngouille Ndiaye.

Selon Bassirou Ndiaye «à Milan, il y a une très forte colonie sénégalaise composée de responsables qui ont pris l’initiative de rencontrer les militants à les inciter à parrainer le candidat Macky Sall. Il y a  le mouvement pour la réélection du président Macky Sall derrière le ministre Aly Ngouille Ndiaye, dirigé par Mayata Ndiaye, qui a organisé une rencontre qui a duré cinq tours d’horloge».

En présence du Consul du Sénégal à Milan, son Excellence madame Rokhaya Ba Touré, un match de gala, a été organisé et le trophée a été remis par le Chef de cabinet Bassirou Ndiaye qui a saisi l’occasion au cours de cette visite, d’engranger plus de 600 signatures au profit du président Macky Sall.

Le coordonnateur dudit mouvement Mayata Ndiaye a souligné que «la diaspora, notamment, les Sénégalais vivant en Italie sont convaincus des réalisations du président Macky Sall dont le Pse (Plan Sénégal émergent)».

Bassirou Ndiaye s’exprimait en marge de la rentrée politique de Ndéye Khoudia Ndiaye, à laquelle, il est venu présider.

Saisissant cette occasion, le chef de Cabinet du maire de Linguère, venu réorganiser les responsables de Dahra, a d’abord listé les réalisations du président Macky Sall dans le département de Linguère dont la construction de 120 km de périmètre du mur de clôture du ranch de Dolly, des forages et des pistes de production et aussi rappelé que son mentor «prête une oreille attentive aux populations de Dahra».

Pour Bassirou Ndiaye, «il n’y a pas de dualité, seul Aly Ngouille Ndiaye est  l’unique responsable départemental».

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Related posts

Epidémie de fièvre jaune : 8 cas détectés dans le Sénégal oriental, dont 2 décès

Actusen

Parrainage: les électeurs avec des prénoms de plus de 32 caractères exclus

Report de la présidentielle : ce que Jamra propose à la classe politique

Actusen

Leave a Comment