ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Bataille de positionnement, crocs en jambe…à l’Apr : Benoit Sambou dit tout

 Le mandataire national de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) et membre influent de l’entourage du Président de la République, revient dans l’entretien qu’il a accordé à L’Observateur sur les maux qui gangrènent l’Alliance pour la République (Apr), la formation politique du Présidentielle.

La langue bien acérée, Benoit Sambou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, met les pieds dans le plat. Conscient que la guerre larvée entre compagnons de Macky Sall dans certaines localités du pays porte la poisse, à chaque élection au Parti présidentiel, le responsable de Ziguinchor invite tous et chacun, à l’esprit de dépassement.

« Il faut éviter de transformer l’Apr en ring. Ce n’est pas en donnant des coups à des camarades dans l’Apr qu’on va impressionner le Président Sall », moralise-t-il. Tout comme son mentor, Benoit Sambou  demande à ce que « personne ne cherche à être au-dessus de l’autre ».

Sur la victoire de Bby à l’élection des membres du Hcct et les échéances futures à Ziguinchor, le ministre-conseiller personnel de Macky Sall présage que « plus jamais, Abdoulaye Baldé ne gagnera des élections » face à la mouvance présidentielle dans cette partie du pays, car Bby est « majoritaire ». C’est presque du déjà entendu !

Actusen.com

Leave a Comment