ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Bataille de Thiès pour les Législatives : Macky lance les hostilités

Les deux sièges que compte la région de Thiès seront âprement disputés. Si le Président du Conseil départemental de la capitale du rail y est investi comme tête de liste de « Manko Taxawu Senegaal », Idrissa Seck n’aura pas la tâche facile.

En effet, selon L’As de ce jeudi, le président de la République, Macky Sall qui tient personnellement à ces 2 sièges, a ouvert les hostilités contre « Ndamal Kadior ». La preuve, croit savoir le canard de Thierno Talla, récemment, il a accordé une audience nocturne au Palais aux responsables politiques de Thiès. Pour dit-il, harmoniser les angles et parvenir à bout de « l’indéboulonnable » Idrissa Seck.

Le message étant clair, Dr Augustin Tine, Siré Dia, Abdou Mbow, Alioune Sarr, Seynabou Ndiéguène et…Dr Pape Papa Amadou Ndiaye sont repartis du Palais ragaillardis du discours du Chef de l’Etat. Reste à savoir si Benno bokk yakaar (Bby) a les moyens politiques de ses ambitions pour « terrasser » le chouchou de Thiès.

La bataille de Thiès aura bien lieu lors de ces Législatives…

Actusen.com

Related posts

Iran: première visite du président syrien Bachar el-Assad à Téhéran depuis 2010

Présomption de fraude au Bac technique : deux candidats exclus à Thiès

Droits d’inscriptions des étudiants et déménagement de l’Office du Bac à la Faculté de Lettres : le Recteur de l’Ucad, Ibrahima Thioub, se lave à grande eau

Leave a Comment